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Formation Développer une communication et des échanges gagnants

Développer une communication et des échanges gagnants

La formation "Développer une communication et des échanges gagnants" vous permettra d'identifier vos talents et vos freins à une communication harmonieuse, de savoir rétablir une communication malgré des situations de conflits, de renforcer votre empathie, de mieux gérer vos émotions et d'oser vous livrer et trouver des solutions en commun.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Toute personne souhaitant améliorer ses relations par une communication adaptée et, travailler sa communication pour la rendre plus efficace

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Les forces et points à améliorer
  • Bien se connaître en situation de communication professionnelle
    Diagnostiquer ses talents et ses points à améliorer
Les conflits en situation de communication
  • Définitions
    Les conséquences des conflits mal gérés
Les différents types de conflits
  • Les conflits constructifs, destructifs, d'intérêt, d'identité, d'autorité, de pouvoir, de concurrence ou de rivalité, de génération, mimétiques, d'opinion ou idéologiques, déclarés, latents ou larvés, de malentendus
Les conflits de malentendus
  • Définition
    Des exemples
    Le mix du malentendu
Les mouvements refuges en situation de travail tendue
  • Test
    Pourquoi, comment, avec quels bénéfices escomptés choisissons-nous d'adopter une attitude passive, agressive ou manipulatrice pour déjouer une relation tendue avec un(e) autre ?
    L'agressivité
    Le "DESC"
Se sensibiliser à la Process Com
  • Qu'est-ce que la Process Com ?
    Vocabulaire
    Les types de personnalité en Process Com
    Base et phase de personnalité
    Visite des étages de la Process Com
    L'empathique, le persévérant, le rebelle, le travaillomane, le rêveur, le promoteur
    Les modes de perception
    Les canaux de communication
    Les besoins psychologiques
    La synthèse des types de personnalité sous stress en Process Com
Les techniques de l'acteur au service de la communication
  • Une invitation au lâcher prise
    Investir l'espace de ses interlocuteurs sans les envahir
    Développer son écoute
    Faire exister l'autre par son regard
    Donner confiance, rassurer
    Développer sa force de conviction
    Savoir prendre des risques
    Savoir se remettre en question
    Relâcher la pression
S'entraîner à partir de son "abominable interlocuteur"
  • Appréhender et décrire chacun son "abominable interlocuteur"
    Création et mise en scène de situations où chacun se trouve confronté à une difficulté relationnelle
    Évaluation collective et conseils donnés selon la grille "PMI"
S'initier au co-développement
  • Une approche qui rend acteur et développe l'intelligence collective
    L'intérêt de communiquer en groupe au sujet de difficultés personnelles
    Une entraide, un esprit d'équipe

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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